La vision de notre équipe
Notre équipe de professionnelles est composée de notre Directeur médical, Dre Jessica Hazan, médecin de famille et médecin en esthétique membre de la CMQ, de Martine Fortier, infirmière en médico-esthétique et infirmière injectrice et Gaëlle, infirmière et infirmière injectrice en Esthétique médicale, membre du RIIEQ;
Notre équipe a développé une passion pour l’esthétique médicale. Au-delà de l’art, pour nous l’esthétique est une façon de vous redonnez votre sourire et votre confiance en vous, tout en maintenant votre peau en santé et hydrater.
Nos conseils vous permettront de respecter les limites de votre corps afin de garder un aspect naturel. Nous privilégions les changements progressifs dans le temps pour nous assurer de la qualité de notre service et l’atteinte de vos objectifs.
ACIDE HYALURONIQUE , NEUROMODULATEUR et PRP
Injections en médico-esthétique par Dre Jessica Hazan

Acide hyaluronique
L’acide Hyaluronique est naturellement présent dans notre peau. Au fil du temps le corps en produit de moins en moins provocant le dessèchement, l’apparition des rides et la perte de volume au niveau du visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de repulper, combler, réhydrater en profondeur l’épiderme et ainsi de restaurer les volumes perdus. Le professionnel en esthétique médical privilégiera l’acide hyaluronique pour : – les lèvres : augmenter leur volume, traiter les ridules du pourtour buccale, donner un effet « gloss ». – combler les rides : sillons nasogéniens, plis d’amertume, vallée des larmes ou cernes L’acide hyaluronique a une durée de 12 mois en moyenne selon le type de peau, la zone et sa quantité injectée. Les divers agents de comblement (Acide hyaluronique) sont utilisés pour redonner du volume au visage, rehausser et raffiner la définition de ses structures atténuant ainsi l’apparence de certaines rides.

Neuromodulateur
Les neuromodulateurs ( tel que la toxine Botulinique plus communément appelée Botox) sont utilisés pour atténuer les rides d’expression et sont principalement utilisés pour le haut du visage, quoiqu’ils puissent avoir aussi d’autres indications. Cette molécule sûre, agréée et sans danger lissera rides et ridules du haut du visage : rides du lion ou glabelle, front, contour des yeux… Le Botox permet de relaxer le muscle et d’atténuer ses contractions afin de redonner à votre visage un air plus détendu. Une des indications émergentes est le traitement de l’hypersudation dont l’hyperhidrose (transpiration excessive au niveau des aisselles), qui est traitée de façon très efficace et minimalement invasive avec les neuromodulateurs. Le Botox a une durabilité de 6 mois environ, cela peut varier encore une fois selon le type de peau et la quantité injectée. Les injections de neuromodulateur et l’acide hyaluronique sont deux techniques complémentaires et peuvent être associées pour traiter l’ensemble d’un visage sans en altérer l’harmonie.

PRP
Il s’agit de plasma riche en plaquettes pur avec des concentrations de plaquettes.
Les plaquettes sont associées à plusieurs facteurs de croissance qui augmentent la reconstruction des tissus en stimulant la formation de nouveau collagène et vaisseaux sanguins. Il en résulte:
*Une apparence plus lisse et saine à la peau
*Favorise la pousse de cheveux
*Améliore les rides et ridules au visage
*Améliore les cicatrices
Les effets du soin PRP permet de rajeunir par régénérescence la peau la rendant plus douce, et plus tonifiée.
Le soin consiste à vous prélever une petite quantité de sang. Par la suite, Nous centrifugeons votre prélèvement pour séparer les composants du sang. Grâce à un appareil conçu à cet effet, nous injecterons votre propre plasma dans les régions ciblées. Il s’agit donc d’un traitement 100% naturel.
Il est possible et bénéfique selon vos besoins et attentes de combiner votre traitement à des injections de neuromodulateur et acide hyaluronique pour des résultats optimaux.
Comme pour n’importe quel soin, les résultats varient d’une personne à l’autre
NOS SOINS en ESTHÉTIQUE MÉDICALE
Injections en médico-esthétique par Dre Jessica Hazan
Soins en médico-esthétique par Martine Fortier, infirmière-esthéticienne
Rajeunissement du visage: Pommettes et plis nasogéniens
POMMETTES
Redonner un peu de volume aux pommettes en exerçant une légère traction de la peau dans cette zone, ajoute de la rondeur au visage et donc de la jeunesse.
La peau se relâche et s’affaisse, tirant les traits vers le bas. L’AH permet de restaurer la perte de volume et d’estomper les signes du temps.
La forme du visage, et plus particulièrement sa structure osseuse, détermine grandement notre aspect extérieur. En vieillissant, nos tissus sous-cutanés s’affaissent et le contour de notre visage se modifie.
Le volume des pommettes est essentiel à l’harmonie du visage. Une pommette pleine, arrondie et bien remontée accentue l’effet du sourire et met en valeur le regard.
PLIS NASOGÉNIENS
Le sillon nasogénien est un pli qui part de l’aile du nez et finit au coin de la bouche. Ce pli a tendance à se creuser et à donner un air triste ou fatigué. Il est possible d’atténuer visiblement ce pli.
Le sillon nasogénien est une ride d’expression qui se creuse avec le vieillissement du visage, la répétition des mimiques, des sourires, de la mastication.
Le traitement esthétique du sillon nasogénien permet de l’estomper en redonnant du volume à la peau. Vous obtenez alors un visage reposé et un sourire adouci.
Le traitement du sillon Nasogéniens par injections d’AH entre souvent dans le cadre d’un rajeunissement global du visage. C’est pourquoi il est fréquent que l’on préconise de combler également les pommettes qui ont tendance à perdre du volume suite à la fonte graisseuse naturelle liée au temps.
Augmentation des lèvres ou Correction du sourire gingival
AUGMENTATION DU VOLUME DES LÈVRES
La bouche subit les effets du vieillissement. Zone la plus mobile du visage. La répétition des mouvements dans le temps et la diminution du taux d’acide hyaluronique provoquent une perte de volume ainsi que l’apparition de ridules.
Les lèvres se déshydratent facilement et s’atrophient progressivement, d’où l’apparition de ridules verticales, de microsillons et d’une perte de volume : effets augmentés par : du tabac ou les expositions au soleil excessives
Les injections AH permettent de pulper la bouche, d’équilibrer le volume et le dessin des lèvres entre la partie inférieure et supérieure ou à corriger une asymétrie.
CORRECTION DU SOURIRE GINGIVAL
Lorsque la lèvre supérieure est relevée de manière excessive lors d’un sourire, cela révèle une grande partie de la gencive, ce qui donne lieu à un “sourire gingival”.
Il est possible de remédier au sourire gingival en injectant une petite quantité de neuromodulateur
Rides du front et Ride du lion
RIDES DU FRONT
Le vieillissement provoque une résorption osseuse du front. Il devient creux en son centre, fuyant, les arcades sourcilières deviennent proéminentes.
Certaines personnes peuvent avoir le front plat. Cela à tendance à masculiniser un visage et à le rendre plus dur, moins avenant. Grâce à l’injection d’AH, on reforme un bombé au niveau de la zone centrale du front.
Cela donne ou redonne du volume et de la luminosité au visage puisqu’un arrondi renvoie la lumière alors qu’un creux la retient.
En descendant très légèrement, l’injection d’AH sous la queue du sourcil redonne du volume et donne au regard du soutien et de la profondeur.
RIDES DU LION (Glabelle)
Ce sont des rides d’expression verticales situées entre les sourcils qui apparaissent avec le temps et qui finissent par marquer le front et la zone du regard.
Les injections dans la ride du lion peuvent être associées à un traitement global du tiers supérieur du visage pour atténuer l’air sévère ou triste qu’elles peuvent donner au regard.
Contour du visage
Le vieillissement du visage est principalement dû à une perte de structure des zones où la graisse a subi une ptose ou une fonte.
Le menton fait partie des zones clés de cette analyse : pilier dans la structure du visage et support.
Un visage qui vieillit perd la ligne de ses contours au niveau de:
- l’ovale du haut du visage avec le creusement des tempes
- l’ovale du bas du visage avec l’apparition des bajoues
Le travail de restructuration de l’ovale du visage permet de réhabiliter son volume et sa forme naturelle grâce à l’effet liftant de l’AH
Il est de se fait aussi possible avec AH de masculiniser un visage (forme plus carré) ou de le féminiser (visage ovale et rond)
Rides du cou
Le lifting du cou est utilisé pour améliorer la définition de la mandibule.
Il est réalisé en injectant, avec un neuromodulateur, le muscle platysma afin d’affaiblir la traction vers le bas de la mâchoire, ce qui permet aux élévateurs des muscles faciaux de soulever la peau relâchée du bas du visage et d’obtenir ainsi un contour de la mandibule plus clairement défini.
Soins du visage en médico-esthétique par Martine Fortier, infirmière-esthéticienne
À la clinique esthétique médicale Santé 4 chemins, nous offrons des soins qui aident à la régénération des cellules de la peau pour relancer le collagène et redonner au visage un air de jeunesse. Nos traitements peuvent améliorer la qualité de la peau et contrer la perte de substance occasionnée par le passage du temps.
Avec les années, le collagène présent dans la peau diminue graduellement. Sous l’effet de la gravité, la peau du visage perd alors tonus et fermeté alors que celle du cou s’affaisse. L’ovale du visage devient de ce fait moins défini et apparaissent cernes, bajoues rides et ridules.
Afin de vous offrir haut de gamme en tant que clinique d’esthétique médicale, Martine vous propose des soins en utilisant des appareils de haute technologie jumelés à différentes techniques afin d’optimiser les résultats et de vous redonner un visage plus harmonieux et une peau plus ferme.