fbpx
  • LES 4 CHEMINS - CENTRE SANTÉ GLOBALE

Centre - Santé Les 4 Chemins

Soins en esthétique médicale

La beauté est un art en soi et tout comme l'art, elle s'apprécie!

La vision de notre équipe

Notre équipe de professionnelles est composée de Dre Jessica Hazan, médecin de famille et médecin en esthétique membre de la CMQ, de Martine Fortier, infirmière en médico-esthétique et infirmière injectrice et Gaëlle, infirmière et infirmière injectrice en Esthétique médicale, membre du RIIEQ;

Notre équipe a développé une passion pour l’esthétique médicale. Au-delà de l’art, pour nous l’esthétique est une façon de vous redonnez votre sourire et votre confiance en vous, tout en maintenant votre peau en santé et hydrater.

Nos conseils vous permettront de respecter les limites de votre corps afin de garder un aspect naturel. Nous privilégions les changements progressifs dans le temps pour nous assurer de la qualité de notre service et l’atteinte de vos objectifs.

ACIDE HYALURONIQUE et NEUROMODULATEUR

NOS SOINS en ESTHÉTIQUE MÉDICALE

Injections en médico-esthétique par Dre Jessica Hazan

Rajeunissement du visage: Pommettes et plis nasogéniens

POMMETTES

Redonner un peu de volume aux pommettes en exerçant une légère traction de la peau dans cette zone, ajoute de la rondeur au visage et donc de la jeunesse.

La peau se relâche et s’affaisse, tirant les traits vers le bas. L’AH permet de restaurer la perte de volume et d’estomper les signes du temps.

La forme du visage, et plus particulièrement sa structure osseuse, détermine grandement notre aspect extérieur. En vieillissant, nos tissus sous-cutanés s’affaissent et le contour de notre visage se modifie.

Le volume des pommettes est essentiel à l’harmonie du visage. Une pommette pleine, arrondie et bien remontée accentue l’effet du sourire et met en valeur le regard.

PLIS NASOGÉNIENS

Le sillon nasogénien est un pli qui part de l’aile du nez et finit au coin de la bouche. Ce pli a tendance à se creuser et à donner un air triste ou fatigué. Il est possible d’atténuer visiblement ce pli.

Le sillon nasogénien est une ride d’expression qui se creuse avec le vieillissement du visage, la répétition des mimiques, des sourires, de la mastication.

Le traitement esthétique du sillon nasogénien permet de l’estomper en redonnant du volume à la peau. Vous obtenez alors un visage reposé et un sourire adouci.

Le traitement du sillon Nasogéniens par injections d’AH entre souvent dans le cadre d’un rajeunissement global du visage. C’est pourquoi il est fréquent que l’on préconise de combler également les pommettes qui ont  tendance à perdre du volume suite à la fonte graisseuse naturelle liée au temps.

Augmentation des lèvres ou Correction du sourire gingival

AUGMENTATION DU VOLUME DES LÈVRES

La bouche subit les effets du vieillissement. Zone la plus mobile du visage. La répétition des mouvements dans le temps et la diminution du taux d’acide hyaluronique provoquent une perte de volume ainsi que l’apparition de ridules.

Les lèvres se déshydratent facilement et s’atrophient progressivement, d’où l’apparition de ridules verticales, de microsillons et d’une perte de volume : effets augmentés par : du tabac ou les expositions au soleil excessives

Les injections AH permettent de pulper la bouche, d’équilibrer le volume et le dessin des lèvres entre la partie inférieure et supérieure ou à corriger une asymétrie.

CORRECTION DU SOURIRE GINGIVAL

Lorsque la lèvre supérieure est relevée de manière excessive lors d’un sourire, cela révèle une grande partie de la gencive, ce qui donne lieu à un “sourire gingival”.

Il est possible de remédier au sourire gingival en injectant une petite quantité de neuromodulateur

Rides du front et Ride du lion

RIDES DU FRONT 

Le vieillissement provoque une résorption osseuse du front. Il devient creux en son centre, fuyant, les arcades sourcilières deviennent proéminentes.

Certaines personnes peuvent avoir le front plat. Cela à tendance à masculiniser un visage et à le rendre plus dur, moins avenant. Grâce à l’injection d’AH, on reforme un bombé au niveau de la zone centrale du front.

Cela donne ou redonne du volume et de la luminosité au visage puisqu’un arrondi renvoie la lumière alors qu’un creux la retient.

En descendant très légèrement, l’injection d’AH sous la queue du sourcil redonne du volume et donne au regard du soutien et de la profondeur.

RIDES DU LION (Glabelle)

Ce sont des rides d’expression verticales situées entre les sourcils qui apparaissent avec le temps et qui finissent par marquer le front et la zone du regard.

Les injections dans la ride du lion peuvent être associées à un traitement global du tiers supérieur du visage pour atténuer l’air sévère ou triste qu’elles peuvent donner au regard.

 

Contour du visage

Le vieillissement du visage est principalement dû à une perte de structure des zones où la graisse a subi une ptose ou une fonte.

Le menton fait partie des zones clés de cette analyse : pilier dans la structure du visage et support.

Un visage qui vieillit perd la ligne de ses contours au niveau de:

  • l’ovale du haut du visage avec le creusement des tempes
  • l’ovale du bas du visage avec l’apparition des bajoues

Le travail de restructuration de l’ovale du visage permet de réhabiliter son volume et sa forme naturelle grâce à l’effet liftant de l’AH

Il est de se fait aussi possible avec AH de masculiniser  un visage (forme plus carré) ou de le féminiser (visage ovale et rond)

Rides du cou

Le lifting du cou est utilisé pour améliorer la définition de la mandibule.

Il est réalisé en injectant, avec un neuromodulateur, le muscle platysma afin d’affaiblir la traction vers le bas de la mâchoire, ce qui permet aux élévateurs des muscles faciaux de soulever la peau relâchée du bas du visage et d’obtenir ainsi un contour de la mandibule plus clairement défini.

PRENDRE RDV DIRECTEMENT VIA GORENDEZ-VOUS – CONSULTATION POUR ÉVALUATION DISPONIBLE

https://www.gorendezvous.com/sante4chemins

X